Ultime concert de l’année 2021. Avec un programme romantique et original (Chopin, Goetz, Grieg), le pianiste Ziad Kreidy nous convie à un dimanche après-midi musical chaleureux et confidentiel. Si les nocturnes de Chopin sont connus des amateurs, Les feuilles éparses op.7 d’Hermann Goetz et Les pièces lyriques op.68 d’Edvard Grieg se font plus rares en concert public et c’est toute l’audace et la singularité de ce récital.

Ziad Kreidy, pianiste d’origine libanaise, habitué des enregistrements sur des pianos rares, est régulièrement salué et loué par la critique pour ses interprétations qui offrent « non seulement une leçon de clavier absolument magistrale, mais aussi un de ces rares moments de plein bonheur que l’univers du disque, devenu si marchand, nous révèle désormais avec parcimonie ».

Le compositeur Hermann Goetz n’avait qu’une ambition : ne donner au public que de la joie et des sentiments bienfaisants et élevés. A l’instar du compositeur, Ziad Kreidy nous livrera sans aucun doute un récital du même ordre destiné à éveiller notre curiosité et à favoriser un retour serein sur nous-mêmes. En ces temps troublés, voilà un cadeau de Noël avant l’heure et bienvenu. C.D.© Toute reproduction, même partielle soumise à autorisation de l’auteur.

Récital de piano Ziad Kreidy – Brantôme, salle du Dolmen – Route de Thiviers – Dimanche 5 décembre 2021 à 17 h – Tarifs : 15 € et 12€(réduit)- Gratuité pour les moins de 15 ans – Passe sanitaire & masque obligatoire –