La Société des Amis de Brantôme programme tous les ans plusieurs spectacles.

La saison 2026 verra plusieurs concerts, depuis celui du 22 mars, concert Bach en Miroir, avec Guillaume Rebinguet Sudre au clavecin et violon, jusqu’au 13 décembre où seront accueillis Vadim Tchijik au violon, un habitué des concerts proposés par les Amis de Brantôme, et Armine Varvarian au piano pour la Musique de l’Orient-Express.

Œuvres variées, classique, Renaissance, Jazz et Swing, Blues….

 

 

 

Concert du Conservatoire à rayonnement départemental

Jolie après midi musicale, ce dimanche 7 juin: les Amis de Brantôme ont accueilli dans la Salle du Dolmen à Brantôme, une petite manifestation qui a permis d’applaudir les musiciens en herbe.

 

Ils ne résistent pas au plaisir de reprendre les propos du Conservatoire et souhaitent que ce concert soit le premier d’une longue série  qui s’élargirait aux autres élèves de Brantôme qui pratiquent la musique..

Succès et partage musical à Brantôme : le Conservatoire de la Dordogne a enchanté la salle du Dolmen
Brantôme-en-Périgord, le 09 juin 2026 – Dimanche dernier, la salle du Dolmen à Brantôme a résonné au rythme des talents locaux lors d’un concert, né de la complicité entre l’antenne du Périgord Vert du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de la Dordogne et l’association des Amis de Brantôme.
Devant un public venu nombreux, cet événement a mis en lumière le travail, la rigueur et la passion qui animent les élèves et les équipes pédagogiques tout au long de l’année.
Le piano à l’honneur en première partie
La première moitié du concert a été entièrement dédiée aux élèves pianistes de l’antenne du Périgord Vert. Tour à tour, les jeunes musiciens se sont succédé sur scène, offrant aux spectateurs un aperçu de leur belle évolution technique et artistique. Pour beaucoup, ce moment face au public représentait l’aboutissement d’une année de travail, un exercice formateur surmonté avec brio et sensibilité.
Une rencontre orchestrale pour clore en beauté
Pour la seconde partie de l’après-midi, le concert a pris une dimension collective et festive avec l’arrivée sur scène de l’Orchestre du Périgord Centre. Rejoignant les forces vives locales, les musiciens ont offert un moment de partage inter-antennes.
« Ce concert a été un magnifique moment d’échange, tant pour les élèves et les enseignants que pour le public. Voir la transmission et le plaisir de jouer se concrétiser ainsi sur scène est la plus belle des récompenses », se réjouissent les organisateurs.
Ce partenariat réussi avec l’association des Amis de Brantôme confirme une nouvelle fois l’ancrage profond du Conservatoire au cœur de la vie culturelle de la Dordogne.

 

 

Concert du 22 mars 2026