Sous l’égide de la municipalité de Brantôme, un concert consacré à la musique de Haydn autour de ses trios pour flûte, violon et violoncelle, se tiendra en plein air le samedi 8 août 2020 à 20 h 30. Sur instruments d’époque, nous découvrirons la vision du compositeur sur la musique instrumentale pour laquelle il laissait habituellement libre cours à sa fantaisie, disait-il.

Les trios pour flûte, violon et violoncelle de Joseph Haydn relèvent du genre musical divertimento qui joua un rôle prépondérant dans la vie musicale pendant la seconde moitié du XVIIIe siècle. Ces oeuvres à caractère divertissant répondaient en effet aux souhaits musicaux de la bourgeoisie selon les circonstances.

Ce sont donc l’imagination, l’humour et le charme qui nous accompagneront dans une sélection de compositions simples et enjouées propre à animer une belle soirée d’été. La qualité sera aussi au rendez-vous puisque ce programme réunira trois amis, solistes internationaux : Jocelyn Daubigney (flûte traversière), Yuki Koike (violon baroque) et Julian Hainsworth (violoncelle baroque), tous diplômés de conservatoires et solistes au sein de grands ensembles orchestraux.

Une soirée réjouissante qui se renouvellera le dimanche 9 août 2020 à 18 h, en l’église d’Eyvirat.

La Société des Amis de Brantôme est heureuse de s’associer à cet événement.

Brantôme, place d’Albret, devant l’Office de Tourisme – samedi 8 aôut 2020 – 20 h 30 – Entrée libre –

Eyvirat – Eglise Saint Pierre ès Liens – dimanche 9 août 2020 – 18 h – suivi d’un apéritif dînatoire (exclusivement sur réservation auprès du Comité des Fêtes d’Eyvirat).

C.D. @Reproduction même partielle soumise à autorisation de l’auteur.