Duo créationElle a 24 ans, lui 20 ans. Ils ont une même passion : la musique dont ils ont fait leur univers quotidien.

Marie-Charlotte Gay a débuté l’apprentissage de la musique à 4 ans, puis  a commencé la flûte à bec à 9 ans pour s’intéresser au piano à 15 ans. Après des études secondaires option Art, elle intègre la section Musique et Mouvement de la Haute école de Musique de Genève où elle se dote d’un diplôme de Bachelor  en pédagogie musicale.

Loni Mahé vit en Dordogne depuis son enfance. Il commence le piano à 6 ans à l’Ecole de musique du Bugue. C’est dans ce contexte qu’il découvre l’improvisation, le jazz et l’orgue. De formation scientifique, un baccalauréat mention Très bien ne l’empêchera pas d’obtenir, en 2015, le diplôme d’étude musicale (DEM). Le jeune pianiste décide alors de parfaire ses études musicales à la Haute école de Musique de Genève.

Sa rencontre avec Marie-Charlotte Gay va leur permettre de travailler ensemble pour “explorer les visages et les personnalités qui nous entourent”. A travers le jazz et les musiques du monde, les deux jeunes artistes vont nous présenter un programme original. Faisant écho à Debussy et à Bach, ils se proposent, avec cette création, de nous faire voyager parmi des tableaux aux atmosphères riches et variées. Ainsi, compositions personnelles et improvisations sur des thèmes de Bach, plus précisément l’air spirituel Komm, süber Tod BWV 478, constitueront, à  Brantôme, la toute première représentation de leur spectacle musical intitulé Portraits.

Duo Piano Jazz – Portraits – mardi 18 juillet 2017 – 21 h – Salle du Dolmen à Brantôme (par la D 78, route de Thiviers). Entrées 12 et 10 € – gratuité moins de 15 ans – Renseignements : 06 86 99 41 36. 

C.D.

@ Reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.