2016 02 06 - Concert Piano web Ils sont jeunes; la musique est leur passion et leurs chemins ont suivi des destinées très proches avec le piano en ligne d’horizon. L’un a Toulouse, l’autre à Poitiers.

Vincent Martinet commence le piano à 8 ans et intègre le Conservatoire de Toulouse à 11 ans. Admis en 2012, à l’unanimité et avec les félicitations du jury, en cycle spécialisé, il prépare en parallèle le concours d’entrée au prestigieux Conservatoire national de musique de Paris et poursuit aussi des études d’accompagnement, écriture et musique de chambre en vue d’obtenir le Diplôme d’études musicales.

Gaspard Thomas, quant à lui, a obtenu en 2012 le Brevet de second cycle en piano, puis le Diplôme national à orientation professionnelle au Conservatoire de Poitiers. Admissible au Conservatoire national de Musique de Paris depuis 2015, il poursuit son perfectionnement au Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur, dans la classe de Christine Fontlupt. Il pratique le saxophone et a déjà à son actif de nombreuses prestations publiques notables.

Ils nous ont donné rendez-vous à la Salle du Dolmen de Brantôme pour un concert à deux voix, le samedi 6 février 2016, à 20 h 30 où ils nous ont chacun concocté un programme musical très varié et riche. De Bach à Schoenberg, en passant par Beethoven, Chopin, Albeniz, Prokofiev, Balakirev… et autres compositeurs.

Soyons nombreux à venir apporter notre pierre à la construction de leur édifice musical, à partager avec eux cette passion qui les anime et à participer à notre façon à l’éclosion de leur futur destin de musicien professionnel, en fortifiant leurs talents par nos applaudissements.

C.D.

Récital de piano  “Jeunes Solistes” – Vincent Martinet et Gaspard Thomas – Brantôme – Salle du Dolmen  (Route de Thiviers) – samedi 6 février 2016 à 20 h 30 – Entrées 12 et 10 € – Gratuité pour les moins de 15 ans.

@Reproduction interdite sur tout support sans l’autorisation de l’auteur.