Pour le dernier concert de l’année 2013, le piano sera le roi de la soirée, autour d’Isabelle Loiseau et Patrick Hilliard bien connus de nos amis mélomanes. Ils nous proposeront un programme musical résolument actuel et représentatif de la musique française du XXème siècle : un panel de compositions originales pour piano à quatre mains de Gabriel Fauré ( Dolly op.56), Claude Debussy (Petite suite) et Eric Satie (La Belle excentrique). Nous ne manquerons pas d’y retrouver des airs que nous avons tous fredonné un jour ou l’autre et qui ont aussi fait le tour du monde.

Un petit détour romantique nous conduira dans l’univers de la musique russe, avec le grand Rachmaninoff ( Six morceaux op.11) et celui des pays de l’Est  autour d’un choix de trois danses slaves de Dvorak.

En prélude à ce concert, ils nous présenteront deux des grands élèves du Conservatoire, en fin d’étude : Virginie Valdès et César Pigeard de Gurbert  qui, – toujours à quatre mains -, nous donneront un aperçu de ce que fut, en France, la musique du “groupe des six” ( Georges Auric, Louis Durey, Arthur Honneger, Darius Milhaud, Francis Poulenc et  Germaine Tailleferre), illustrée ici par quelques pièces burlesques de cette dernière. Ils nous permettront aussi de découvrir ce qu’est, aujourd’hui, la composition musicale du XXIème siècle, autour du compositeur contemporain David Lampel.

Un concert d’une grande richesse musicale à ne pas manquer !

Dimanche 8 décembre 2013 à 17 h – Salle du Dolmen (depuis Brantôme, par la D.78, direction Thiviers, puis à gauche, direction Peyrelevade. La salle est à 100 m à droite).

Entrées : 12 € et 10 € – Gratuité pour les moins de 15 ans.