Rendez-vous mercredi 21 août prochain, à 21 h, en l’Abbatiale Saint-Pierre de Brantôme. Le groupe des huit chanteurs bulgares des “Gregorian Voices” vous y attend pour un concert authentique et un plaisir auditif étonnant.

Ils sont déjà venus en juillet 2012 pour le plus grand plaisir des spectateurs et auditeurs présents ; ils reviennent cette année, une fois encore sous l’égide de la Société des Amis de Brantôme, tant le souvenir de cette soirée en a ému et enthousiasmé plus d’un.

Ils vous présenteront le monde du chant grégorien :  la liturgie méditative des ordres monastiques chrétiens du Moyen-Âge, la musique ecclésiastique orthodoxe, des chants de l’époque de la Renaissance et du Baroque. Le concert sera complété par des transcriptions d’œuvres classiques contemporaines (Simon and Garfunkel, Bob Dylan, Leonard Cohen, Rod Stewart, ERA…) adaptées au style du chant grégorien, avec beaucoup d’authenticité.

Quand le Moyen-Âge rencontre le présent, le voyage musical devient alors intemporel, sans frontières religieuses ou linguistiques, propice à la méditation et à la spiritualité.

Réservation : Maison de la Presse Mahieu & Fils – 3, rue Puyjoli de Meyjounissas – 24310 – Brantôme – Tél : 05 53 05 16 91 ou sur place avant le concert, à partir de 20 h 15.