Ils sont parisiens et se produisent régulièrement, avec succès, à Paris ; ils partagent la même ambition : transmettre l’inspiration et la puissance unique de la musique negro-spiritual. Gospel River est un chœur associatif composé de douze choristes et trois musiciens. Sous la direction artistique d’Emmanuel Bayigbetek, ce groupe marie la subtile alliance du chant traditionnel et du gospel contemporain pour séduire le public grâce à un répertoire plein de ferveur. Il démontre ainsi, avec naturel, que le gospel n’est pas une expression artistique cantonnée au territoire nord-américain.

D’ailleurs, son chef, Emmanuel Bayigbetek, dit “Bao”, d’origine camerounaise,  est né dans le gospel au sein des églises protestantes d’où il a puisé son éducation musicale avant de se former au Blues, au Jazz, et de s’imprégner de musique traditionnelle. Remarqué dès l’âge de 13 ans à l’orgue et aux percussions, il se voit alors confier la direction du chœur dominical. Sa voix de basse profonde et ses qualités de musicien lui permettront de se faire, avec aisance, une belle réputation au sein du milieu Gospel parisien. Avec un programme mêlant le classique et une grande originalité, le concert proposé tant à Brantôme qu’à Vanxains, comblera de joie les amateurs de gospel.

- le vendredi 16 août 2013 à 21 h -Abbatiale Saint-Pierre de Brantôme – Avec le soutien de la Société des Amis de Brantôme -

- le samedi 17 août 2013 à 18 h – Église Notre-Dame de Vanxains – Avec le soutien de l’Association des Amis de l’Église de Vanxains -

Tarifs : 15 € (normal) – 10 € (réduit) – Gratuité pour les moins de 10 ans – Vente des billets sur place 3/4 d’heure avant le concert.