C’est un duo harpe et violon que recevra samedi 27 octobre 2012 l’Abbaye de Brantôme, à l’occasion d’un concert d’automne organisé par Les Amis de Brantôme.

Le Duo Isaïade est constitué de la violoniste Isabelle Rémy et de la harpiste Isabelle Guérin. Toutes deux enseignantes au Conservatoire de Compiègne, elles partagent la même passion pour la Musique de Chambre et la même envie de faire découvrir  un répertoire qui valorise leurs deux instruments.

Après des études musicales aux Conservatoires de Metz et Nancy, puis à Paris auprès de Maurice Crut et Michèle Auclair, Isabelle Rémy a été membre de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, violon solo de l’Orchestre Col Legno  de Compiègne. Isabelle Guérin, 1er Prix en harpe, Musique de Chambre et Histoire de la musique du CNR d’Amiens, a obtenu le Prix national de Région à l’unanimité. Elle se perfectionnera ensuite auprès de Pierre Jamet, ancien professeur au CNSM de Paris.

Elles se rencontrent en 1999 et fondent le Duo Isaïade qui les conduit alors à s’investir dans les grandes manifestations musicales annuelles que sont la Nuit des Musées, le Festival des Forêts, les Etés de Gargilesse, les Rendez-Vous de Septembre à Senlis…  où le duo se produit régulièrement.

Avec un large répertoire incluant des airs irlandais,  de Vitali à Monti, en passant par Massenet (dont nous célébrons cette année le centenaire de la disparition), Verdi, Kreisler et  bien d’autres,  les deux complices sauront nous faire partager leur enthousiasme en associant le public, comme en confidence, à leurs choix musicaux : des instants d’exception !

Le Duo Isaïade à Brantôme – Abbaye ( Salle du Conseil) – samedi 27 octobre 2012 à 20 h 30 – Entrée 15 € et 10 € – gratuit pour les moins de 15 ans – Renseignements : 05 53 05 29 62.