Dans le cadre de sa tournée européenne et en collaboration avec notre association, le groupe The Gregorian Voices sera à Brantôme le mercredi 18 juillet prochain, où il donnera un concert en l’Abbatiale Saint-Pierre à 21 h.

Cet octuor vocal de Bulgarie est un choeur d’hommes qui se propose de relancer la tradition du chant grégorien du début du Moyen-Age. Sous la direction de Georgi Pandurov, les huit chanteurs possèdent tous une formation de chant classique. Selon la tradition grégorienne, ils chantent à l’unisson. Avec  leurs belles voix et un grand nombre de chants en solo, le choeur montre que le chant grégorien est encore d’une parfaite actualité de nos jours.

Exceptionnellement autorisé à chanter en habit de moine, le groupe arrive à créer une atmosphère mystique propre à éveiller chez chacun sa propre expérience spirituelle, autant qu’il présente un remarquable moyen de méditation de la foi chantée. Avec un  programme composé de chants grégoriens à l’unisson, chants orthodoxes, airs et madrigaux de l’époque Renaissance et du Baroque, ainsi que quelques pièces de la musique pop qui sont interprétées dans le style grégorien des moines du Moyen-Age, ce concert a toute sa place dans le cadre de notre abbatiale et est destiné à offrir un temps magnifique de méditation.

Laissez-vous donc entraîner par les voix fascinantes de ces solistes, dignes héritiers du choeur d’hommes Gloria Dei, qui vous présentent un concert étourdissant et un plaisir auditif incomparable.

Réservation : Maison de la Presse Mahieu & Fils – 3 rue Puyjoli de Meyjounissas – 24310 – Brantôme – Tél : 05 53 05 16 91

 

Laisser un commentaire