Le chant et la voix seront à l’honneur les samedi 16 et dimanche 17  juin en l’Abbaye de Brantôme, où se succéderont conférence, concerts, cours individuels et collectifs publics de chant. Pas moins de six ensembles vocaux et trois concerts ponctueront ces deux journées d’exception qui réservent de belles rencontres et des échanges musicaux de qualité, autour de deux professeurs dont la réputation n’est plus à faire. C’est ainsi que Claire Poupelin, assistante chef de Choeur et Technique vocale auprès des Chorales en Charente (120 choristes), membre de l’Association Française des Professeurs de Chant, interviendra sur le thème du souffle et de l’articulation (le 16 juin à 10 h 30, salle du conseil) ; Michel Kihm, professeur de chant, pratiquant auprès du Choeur de Chambre des Deux-Sèvres et de l’ensemble vocal de l’Abbaye aux Dames à Saintes, dispensera en duo avec Claire Poupelin, des cours publics de chant, individuels et collectifs (le 16 juin de 14 h à 15 h 30 et de 17 h 30 à 19 h – le 17 juin, de 11 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30 – salle du Conseil et dortoir des moines).

Trois concerts seront donnés successivement le samedi 16 juin à 16 h au dortoir des moines et à 20 h 30 en l’abbatiale Saint-Pierre, puis le dimanche 17 juin à 17 h également à l’abbatiale.

- samedi 16 juin à 16 h avec la Chorale adultes Y’a d’la voix de Brantôme, l’ensemble vocal de Saint-Yrieix-la-Perche Homm’ & Gars et le Choeur d’enfants Au p’tit bonheur de Brantôme.

- samedi 16 juin à 20 h 30, avec l’ensemble vocal Amaryllis de Nontron.

- dimanche 17 juin à 17 h, ce sont l’ ensemble vocal et instrumental Estampie de Grignols et le groupe vocal occitan Rentra ta bujada de Piégut qui clôtureront ces Rencontres-Chorales.

Nous vous y attendons nombreux, pour partager des beaux instants musicaux.

Laisser un commentaire