
Les Amis de Brantôme ont le plaisir d’accueillir le Duo Fortecello pour le dernier concert de l’année 2025 !
À travers leurs voyages et leurs rencontres, ce Duo vous invite à une aventure musicale vibrante et généreuse, entre traditions du monde et grandes œuvres du répertoire classique inspiré par les musiques traditionnelles et folkloriques :
Johann Pachelbel : Canon en Ré, Manuel De Falla : Suite espagnole, Camille Saint-Saëns : Sonate No2, Fazil Say : La terre noire.
Composé du pianiste Philippe Argenty et de la violoncelliste Anna Mikulska, ce duo complice, à la scène comme dans la vie, fait dialoguer les cultures avec sensibilité et enthousiasme.
Leur démarche artistique repose sur une idée simple et passionnante : créer des ponts entre la musique dite « savante » et les musiques traditionnelles, transmises oralement de génération en génération depuis la nuit des temps. Dans leurs programmes sans cesse renouvelés, les œuvres classiques trouvent leurs racines dans des danses, des chants et des sonorités populaires venues des quatre coins du monde.
Véritable patrimoine immatériel de l’humanité, les musiques traditionnelles ont profondément inspiré les compositeurs classiques, notamment au moment où l’apparition de la notation musicale, au Moyen Âge, a transformé durablement la culture occidentale. Pourtant, la musique populaire a su conserver toute sa vitalité jusqu’à aujourd’hui.
Issus de cultures polonaise, espagnole et française, les deux musiciens rendent hommage à leurs racines tout en célébrant la richesse musicale des peuples du monde. Leur programme Tour du monde en violoncelle et piano séduit par sa diversité, sa virtuosité et son ouverture, porté par deux artistes au parcours européen prestigieux et à la vision profondément universelle de la musique.
Dimanche 7 décembre 2025 à 16h00
Salle du Dolmen à Brantôme
L’équipe des Amis de Brantôme vous y attend nombreux !!!